L’immobilier à Bordeaux : un marché toujours aussi convoité par les acheteurs

Partager sur :
L’immobilier à Bordeaux : un marché toujours aussi convoité par les acheteurs

Figurant dans la liste des villes les plus agréables à vivre en France, Bordeaux séduit les familles, les jeunes étudiants et même les expatriés. Cette convoitise a entraîné un bouleversement du marché immobilier local. En effet, les acquéreurs se pressent pour acheter une résidence principale ou un pied-à-terre dans la belle capitale girondine. Les investisseurs spécialisés dans l’immobilier locatif et les entreprises s’y bousculent également. Découvrez ici les secteurs les plus prisés par les acheteurs et l’évolution du prix du m² à Bordeaux. 

Le centre-ville : chaque m² se vend à prix d’or

Dynamique, bien desservi par les moyens de transport et siège de nombreuses entreprises, l’hypercentre de Bordeaux est le secteur le plus prisé par les acheteurs immobiliers. Face à cette forte concurrence, le prix du m² a enregistré une hausse vertigineuse ces dernières années. Ce phénomène inflationniste est particulièrement notable dans les quartiers les plus chics de Bordeaux. Par exemple, le prix du m² frôle les 8 000 € sur la fameuse place des Grands-Hommes. Ainsi, ce sont les acheteurs les plus aisés, les grands investisseurs et les entreprises qui peuvent se permettre d’acheter un bien immobilier à Bordeaux.

Les périphéries : un secteur plus accessible pour les acheteurs

Face à la flambée de l’immobilier dans le centre-ville, les acheteurs se tournent vers les quartiers périphériques : Chartrons, Bacalan, Mériadeck, Saint-Seurin-sur-l'Isle, Fondaudège... En effet, le prix du mètre carré est plus abordable dans ces secteurs, autour de 5 000 et 6 000 euros. Vivre dans les quartiers périphériques de Bordeaux, c’est profiter d’une bonne ambiance et d’une douceur de vivre. De plus, on y trouve de nombreux commerces, écoles et entreprises.